



News

Michel Cloup : Catharsis en pièces détachées
Il y a un ordinateur au cœur de ce monstre d’album, il a avalé joie, allégresse, tristesse, colère, résignation, moqueries, cartographie non exhaustive d’états à la frontière du désespoir, il a aussi gobé les rires autant que les cris. Il aspire goulûment des gigas de sons divers et variés, musiques vivantes organiques ou synthétiques ainsi que les crissements des trains qui déraillent.

Arnaud Fournier : 100% Black Puzzle
Avec 100% Black Puzzle, Arnaud Fournier assume pleinement la signature de son propre nom. Ni pseudonyme ni masque, mais une mise à nu : un disque profondément intime, nourri de famille et d’amitiés, où le bruit et la beauté ne cessent de s’attirer et de se repousser. Il livre une œuvre à la fois rétrospective et tournée vers l’avenir, un puzzle noir qui résonne comme une renaissance.

Zëro : Never Ending Rodeo
Noir profond, lueurs fantomatiques : la pochette de Never Ending Rodeo donne le ton. Zëro signe un retour brûlant avec un album dense, embrumé, entre post-rock, noise et psyché. Six ans après Ain’t That Mayhem, le groupe lyonnais (Éric Aldéa, Franck Laurino, Ivan Chiossone, Varou Jan) affine son son grâce au mix de Niko Matagrin. Chaque morceau devient séquence, tension, geste.

Melaine Dalibert & David Sylvian : Vermilion Hours
Des notes égrenées semblent dilater le temps, leur répétition et leurs multiples combinaisons évoquant (invoquant ?) les innombrables irisations de la lumière qui accompagnent l’aube, ce rituel aussi inéluctable qu’imprévisible. Avec sa Musique pour le lever du jour, composée sur une période de deux années et achevée en 2017, Melaine Dalibert disait à l’époque avoir voulu créer « une pièce infinie », sans début ni fin.
Catalogue
Artistes











































































