News
Nonstop : J’ai rien compris mais je suis d’accord
En boxe il y a les puncheurs et les techniciens, en poésie aussi. Quinze ans après sa sortie en CD [Digipack], le deuxième album de NonStop, «J’ai rien compris mais je suis d’accord», est enfin pressé pour la première fois en vinyle [2xLP Gatefold]. Porté par l’audace et la fièvre, cet opus de 2009 reste une référence en matière de Hip-hop expérimental, Frédo Roman est un cogneur de mots dégainant ses textes comme des uppercuts.
Matt Elliott : Drinking Songs Live 20 years on’
Il y a vingt ans, Matt Elliott sortait Drinking Songs, premier élément d’une trilogie marquante, un magnifique album de sept titres dark folk qui reste encore à ce jour le plus écouté sur les plateformes, et plébiscité par les fans du natif de Bristol. Aujourd’hui, pour célébrer l’anniversaire de l’œuvre la plus emblématique de sa discographie, Matt Elliott nous offre Drinking Songs Live 20 Years On, une collection de versions alternatives enregistrées en trio live.
Wysteria : Lycoris
Ici d’Ailleurs est très heureux de vous annoncer la sortie prochaine du premier album de Wysteria, « Lycoris » !
Après la sortie de son EP en début d’année et de plusieurs morceaux au fil des mois, l’artiste nancéienne est de retour avec son premier album !
La première rencontre avec la musique de Wysteria a très vite résonné comme une évidence pour Stéphane Grégoire, fondateur et directeur artistique du label.
Radio Alice : The infamous broadcast
Radio Alice est une immersion dans l’histoire des radios libres italiennes. A travers cette compilation de six titres de musiques Industrielles/Noise, Andrea Stillacci déterre l’essence des années 70’s,, époque révolutionnaire pour l’expression artistique.
Andrea Stillacci, italien d’origine et co-fondateur de l’agence de publicité Hérézie est un créatif pluridisciplinaire.
Melaine Dalibert : Eden, fall
Contrecourant. Tout contre. Blotti dedans, comme une parenthèse dont les deux arches, pourtant si fines, offrent un refuge à la frénésie du monde, à son fracas. L’épure comme rempart à la profusion. Prendre le temps. Tiens, les oiseaux chantent, jamais ils n’ont oublié comment faire eux au moins. Prendre le temps de se faire prendre par lui. Pourquoi ne pas en profiter encore un instant après tout ? Ça dure combien de temps un instant ?
Otomo De Manuel – So Young But So Cold
Ici d’Ailleurs est heureux de vous annoncer la sortie prochaine d’un coffret Digipack [2xDVD + CD + Booklet] du documentaire « So Young But So Cold » de Otomo de Manuel !
Paru en 2022 mais réservé à la diffusion dans les salles de la région Grand-Est, le documentaire retrace l’âge d’or de la scène régionale Post-Punk / Coldwave des années 70-95’s. Avec des groupes devenus mythiques : KaS Product, Geins’t Naït, OTO ; des lieux comme le Terminal Export ou encore des labels tels que Les disques du soleil et de l’acier… Le réalisateur nous replonge dans cette période si particulière de la contre-culture nancéienne.
Geins’t Naït, Laurent Petitgand & Scanner : Et il y avait
Près d’un an après la sortie de « OLA« , la collaboration entre le duo nancéien Geins’t Naït + Laurent Petitgand et le britannique Robin « Scanner » Rimbaud est de retour !
Depuis 2014, date de création de la série Mind Travels, Geins’t Naït et Laurent Petitgand enchaînent les projets à grand oup d’expérimentations sonores.
L’album « Et il y avait » est issu d’une collaboration exceptionnelle entre Geins’t Naït, Laurent Petitgand et l’artiste anglais Scanner aka Robin Rimbaud.
Uruk : The Great Central Sun
5 ans après la sortie de Mysterium Coniunctionis, le duo composé de Thighpaulsandra et Massimo Pupillo est de retour avec The Great Central Sun pour la collection Mind Travels !
Thighpaulsandra (Timothy Lewis) est un musicien multi-instrumentiste, ayant participé à de nombreux albums du groupe Coil, en particulier les chefs-d’œuvre que sont les deux volumes de Musick to Play in the Dark et Astral Disaster. Il a également rejoint le groupe de Jason Pierce, Spiritualized pour une tournée live aux Etats-Unis, et participe notamment au fameux Live at the Albert Hall, Let it Come Down.
Jean-Philippe Goude : Le salon noir
Les précommandes pour le prochain album de Jean-Philippe Goude, « Le Salon Noir » sont ouvertes !
Mais qu’est-ce qui nous fascine donc dans ces cavités pleines de ténèbres, dans ces peintures hors d’âge qui couvrent des pierres ruisselantes, dans cet air vicié, presqu’irrespirable ? Pourquoi sommes-nous saisis par un vertige à la vision de ces mains rouges appliquées contre la roche comme la trace bien vivante d’un être qui cherche à traverser la matière et les espaces-temps ? Peut-être ces grottes aux rêves perdus nous renvoient-elles à notre animalité première, à cette mémoire d’avant la mémoire, à ce cerveau reptilien si négligé dans notre temps présent ?