News

Arnaud Fournier : 100% Black Puzzle
Avec 100% Black Puzzle, Arnaud Fournier assume pleinement la signature de son propre nom. Ni pseudonyme ni masque, mais une mise à nu : un disque profondément intime, nourri de famille et d’amitiés, où le bruit et la beauté ne cessent de s’attirer et de se repousser. Il livre une œuvre à la fois rétrospective et tournée vers l’avenir, un puzzle noir qui résonne comme une renaissance.

Zëro : Never Ending Rodeo
Noir profond, lueurs fantomatiques : la pochette de Never Ending Rodeo donne le ton. Zëro signe un retour brûlant avec un album dense, embrumé, entre post-rock, noise et psyché. Six ans après Ain’t That Mayhem, le groupe lyonnais (Éric Aldéa, Franck Laurino, Ivan Chiossone, Varou Jan) affine son son grâce au mix de Niko Matagrin. Chaque morceau devient séquence, tension, geste.

Melaine Dalibert & David Sylvian : Vermilion Hours
Des notes égrenées semblent dilater le temps, leur répétition et leurs multiples combinaisons évoquant (invoquant ?) les innombrables irisations de la lumière qui accompagnent l’aube, ce rituel aussi inéluctable qu’imprévisible. Avec sa Musique pour le lever du jour, composée sur une période de deux années et achevée en 2017, Melaine Dalibert disait à l’époque avoir voulu créer « une pièce infinie », sans début ni fin.

CoH & Midori Hirano : Sudden Fruit
Comme un fruit mûri dans l’ombre, « Sudden Fruit » incarne une alchimie entre deux artistes : la pianiste et compositrice japonaise Midori Hirano, et l’architecte sonore Ivan Pavlov, alias CoH. De cette rencontre naît une oeuvre suspendue entre l’acoustique et le numérique, qui capte l’instant fragile où le naturel et l’artifice se fondent, comme si le temps lui-même hésitait entre éclosion et évanescence.

Nonstop : J’ai rien compris mais je suis d’accord
En boxe il y a les puncheurs et les techniciens, en poésie aussi. Quinze ans après sa sortie en CD [Digipack], le deuxième album de NonStop, «J’ai rien compris mais je suis d’accord», est enfin pressé pour la première fois en vinyle [2xLP Gatefold]. Porté par l’audace et la fièvre, cet opus de 2009 reste une référence en matière de Hip-hop expérimental, Frédo Roman est un cogneur de mots dégainant ses textes comme des uppercuts.

Matt Elliott : Drinking Songs Live 20 years on’
Il y a vingt ans, Matt Elliott sortait Drinking Songs, premier élément d’une trilogie marquante, un magnifique album de sept titres dark folk qui reste encore à ce jour le plus écouté sur les plateformes, et plébiscité par les fans du natif de Bristol. Aujourd’hui, pour célébrer l’anniversaire de l’œuvre la plus emblématique de sa discographie, Matt Elliott nous offre Drinking Songs Live 20 Years On, une collection de versions alternatives enregistrées en trio live.

Wysteria : Lycoris
Ici d’Ailleurs est très heureux de vous annoncer la sortie prochaine du premier album de Wysteria, « Lycoris » !
Après la sortie de son EP en début d’année et de plusieurs morceaux au fil des mois, l’artiste nancéienne est de retour avec son premier album !
La première rencontre avec la musique de Wysteria a très vite résonné comme une évidence pour Stéphane Grégoire, fondateur et directeur artistique du label.

Radio Alice : The infamous broadcast
Radio Alice est une immersion dans l’histoire des radios libres italiennes. A travers cette compilation de six titres de musiques Industrielles/Noise, Andrea Stillacci déterre l’essence des années 70’s,, époque révolutionnaire pour l’expression artistique.
Andrea Stillacci, italien d’origine et co-fondateur de l’agence de publicité Hérézie est un créatif pluridisciplinaire.

Melaine Dalibert : Eden, fall
Contrecourant. Tout contre. Blotti dedans, comme une parenthèse dont les deux arches, pourtant si fines, offrent un refuge à la frénésie du monde, à son fracas. L’épure comme rempart à la profusion. Prendre le temps. Tiens, les oiseaux chantent, jamais ils n’ont oublié comment faire eux au moins. Prendre le temps de se faire prendre par lui. Pourquoi ne pas en profiter encore un instant après tout ? Ça dure combien de temps un instant ?